Une claque. C’est ce que j’ai pris dans la tronche en lisant ce livre absolument génial. Franchement, je ne sais même pas comment je vais pouvoir donner mon avis sur cet ouvrage.
Whaou.
Ce fut une magnifique découverte. J’ai découvert quelque chose que je ne connaissais pas du tout. Jamais je n’avais imaginé une construction utopique au féminin.
Rarement j’ai autant fait de pauses dans ma lecture pour prendre le temps de réfléchir. De me remettre en cause et comprendre le courage qu’il a fallu à ses femmes pour s’émanciper comme elles l’ont fait à leur époque.
Le livre est super bien écrit et construit, richement illustré aussi.
On suit cette aventure du début : les idées initiales, les essais, les erreurs, etc. jusqu’à l’installation plus ferme de ces Lands. Les doutes, les difficultés de toutes ses femmes, lesbiennes ou non, pour s’affirmer, développer une culture alternative à celle qui les oppressait.
Ce fut une lecture très enrichissante ! Vraiment, il faut le lire et pas uniquement les femmes, mais aussi les hommes, et toutes les personnes qui voudraient construire des alternatives.
Vraiment un superbe ouvrage ! À LIRE DE TOUTE URGENCE