La Domestication

« La science avait libéré les femmes de l’esclavage de l’enfantement et, dès lors, renversé leur subordination sociale. »

Andrésy, bourgade des Yvelines baignée par les eaux de la Seine, coule des jours paisibles. Ses citoyennes y mènent une vie bien réglée et sans heurts. Après l’hécatombe du Grand Fléau qui a décimé une moitié de l’humanité, Césarine n’a pas eu grand mal à convaincre les survivantes de troquer leur liberté contre un sentiment de sécurité. Née de ce marché de dupes, la Nouvelle République française se perpétue depuis à coups de propagande.

Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes… jusqu’au jour où Francine Bonne, citoyenne jusque-là exemplaire, décide de prendre un deuxième mari. Pierre le stérile et Jean le trop viril vont désormais partager chambre, tâches domestiques et plaisirs interdits.

Bafouée dans ses principes, la Nouvelle République va devoir purifier la société de ses éléments indésirables. Une alliance des trois pouvoirs, politique, médiatique, judiciaire, est convoquée pour mener à bien cette mission.

Catégorie : Étiquette :

À propos de l'autrice

Formé à l’archéologie, Nuno Gomes Garcia fouille son histoire comme il fouillerait un sol, par couches temporelles, en nous laissant le soin d’ordonner ces va-et-vient entre passé, présent et futur. Finaliste du prestigieux prix Leya, il signe ici son troisième roman.

Caractéristiques

ISBN :

979-10-90062-74-0

À paraître le

27 mai 2022

Pages :

260

Vous aimerez peut-être aussi…