Lire le chapitre 1

Sous cette forme d’interpellation ironique et décalée, des militantes d’un autre genre, chœur de citoyennes affublées de barbes postiches, investissent depuis 2008 les lieux de pouvoir. Le but est clair : ridiculiser, en le rendant visible, l’entre-soi masculin qui s’y perpétue. Car derrière l’impertinence et la légèreté du ton, il y a colère, il y a révolte, face au scandale de la domination masculine dans les arts et la culture, l’économie, l’enseignement, la justice, les médias, l’humanitaire, la politique, les sciences, le sport…

16.00

Catégorie :

À propos de l'autrice

La Barbe est un groupe d’action féministe fondé en 2008 en France. Ses militantes dénoncent l’omniprésence des hommes dans les instances de pouvoir économiques, politiques, culturelles et médiatiques.

Caractéristiques

Poids 220 g
Dimensions 14 × 18 cm
Pages

176

Paru le

20 mars 2014

ISBN

979-10-90062-21-4

Revue de presse

Emelire

Ce livre est, en plus, mis en page de manière très claire, textes inventifs ciselés avec humour et ironie, et la couverture du livre est superbe ! C’est art, technique et féminisme ensemble !

Agnès Léglise

Simple et direct, le petit ouvrage à la maquette percutante récapitule, page après page, toutes ses interventions passées avec, en exergue, à chaque cas, tous les faits concernant l’entreprise ou l’organisation visée.

Didier Epsztajn

Un bel ouvrage chez une nécessaire maison d’éditions. Un livre à lire, à faire connaître, à offrir.

Lena Bjurström

Les barbues publient ce printemps un livre collectif, à la fois récit de leurs actions et état des lieux de la domination masculine au sein de la société française.

Alice Dubois

Complet, intelligent et très instructif, « La Barbe: 5 ans d’activisme féministe » est un ouvrage à lire absolument pour que la bataille pour l’égalité ne soit plus un acte individuel et isolé. Aux barbes citoyennes !

Paul Rigouste

J’ai lu ce livre qui est sorti il y a pas longtemps, et je le conseille vivement. C’est une véritable mine de statistiques, toutes aussi édifiantes les unes que les autres.

Babelio

Les lectrices et lecteurs de Babelio ont lu et commenté cet ouvrage. Retrouvez leurs avis en cliquant sur cette image

Vous aimerez peut-être aussi…